Tuesday, March 4, 2014
Nous sommes libertaires
En tant que libertaires nous nous battons contre toute concentration de pouvoir incontrôlé. Chaque pouvoir à tendance à se répandre de plus en plus au détriment de la liberté et des droits de l’individu. Cela se pratique au niveau de la puissance économique et du pouvoir de l’ état.
 
L’histoire de l’humanité montre que toutes les puissances centrées sur un quelconque pouvoir, ont finalement perdu toutes illusions.
 
Les gestionnaires prennent pour eux, de manière malhonnête, des salaires honteux, les multinationales et les cartels font d’énormes profits au détriment des classes considérés comme inférieures.
 
Les gouvernements assurent leur pouvoir à l’aide de leur système militaire, policier, d’indics et de la censure de toute chose non-conforme.
 
Au niveau régional les exécutifs étendent leur pouvoirs de plus en plus au détriment des individus, du peuple et du parlement. En contrepartie et pour casser ces structures, nous avons besoin d’un mouvement libertaire, remettant en cause le pouvoir.

... Comment

Wow....cool geworden...:)

... Link


... Comment

Online for 3703 days
Last modified: 6/11/14 2:21 PM
You are not logged in
... Login

RSS feed



Etudiante – Saint-Imier *1993
Membre Libertaire d’Erguël
Partisane au mouvement de la décroissance. Sensible à l’égalité sociale et à la promotion de la solidarité dans une société multiculturelle.


Fiduciaire – Saint-Imier *1961
Membre Libertaire d’Erguël
« La bureaucratie tue l’action. Le nationalisme est une maladie infantile. Ne fait jamais rien contre ta conscience même si l’Etat te le demande ». Albert Einstein


Horticultrice – Villeret *1964
Membre Libertaire d’Erguël
Pour la décroissance et un changement profond. Plus d’égalité, moins d’ultra-consommation, plus d’autonomie des régions et contre la centralisation du pouvoir.